Ateliers numériques du LabexMed – L’Europe des digital humanities : l’Espagne

Le mercredi 4 juin 2014, Elena Gonzalez-Bianco. Philologue, professeur de littérature médiévale à l’UNED, présentait un état des lieux des Digital Humanities en Espagne. Cette conférence était retransmise en direct à l’EHESS avec qui l’atelier avait été organisée dans le cadre du cycle « L’Europe des digital humanities ».

Sur ce thème, vous pouvez également écouter la conférence en ligne (en langue espagnole) d’Elena Gonzalez-Bianco : Humanidades Digitales y Filología. Nuevos retos para el hispanismo.

Cadre de la formation :
Ateliers numériques du LABEXMED – Les Humanités Numériques –Digital Humanities – se sont structurées avec l’intensification des usages des technologies numériques à tous les niveaux de la recherche en sciences humaines et sociales. LabexMed a pour objectif de promouvoir les Digital Humanities et la diffusion de nouvelles pratiques collaboratives dans le domaine des SHS dans les pays de l’Europe et de la Méditerranée en favorisant une large appropriation des outils et des standards du numérique ; de partager, de mettre en réseau et de rendre accessibles les ressources documentaires des laboratoires partenaires. Dans le cadre du pôle Humanités numériques de LabexMed et du pôle Image, son, pratiques numériques en sciences humaines et sociales de la MMSH, les Ateliers du Numérique vous proposent tout au long de l’année un ensemble de formations courtes ouvertes à tous.

Les ateliers numériques du LabexMed reprendront en septembre 2014.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire