Atelier du numérique Création et fonctionnement d’un Mooc : collaboration enseignants et bibliothécaires par Cécile Tardy (BDIC)

799px-MOOC_-_Massive_Open_Online_Course_logo.svg

Le LabexMed organise un Atelier du numérique Création et fonctionnement d’un MOOC : collaboration enseignants et bibliothécaires le 21 janvier de 14h à 17h en salle 7 de la MMSH, Aix en Provence.

Cécile Tardy, responsable du département des services aux publics de la Bibliothèque de Documentation Internationale Contemporaine (BDIC) présentera les étapes de création et le fonctionnement d’un MOOC à travers l’expérience de la BDIC qui a récemment développé le MOOC « la Grande Guerre expliquée à travers ses archives » https://www.france-universite-numerique-mooc.fr/courses/Paris10/10001/Trimestre_1_2014/about. Le MOOC ou Massive Open Online Courses est ouvert aux internautes et comprend de réels objectifs pédagogiques, il ne s’agit pas seulement d’une documentation en ligne.

Cette formation est ouverte à tou-te-s, merci de remplir le formulaire en ligne pour vous inscrire.

Cadre de la formation : Ateliers numériques du LabexMed
Les Humanités Numériques –Digital Humanities – se sont structurées avec l’intensification des usages des technologies numériques à tous les niveaux de la recherche en sciences humaines et sociales. LabexMed a pour objectif de promouvoir les Digital Humanities et la diffusion de nouvelles pratiques collaboratives dans le domaine des SHS dans les pays de l’Europe et de la Méditerranée en favorisant une large appropriation des outils et des standards du numérique ; de partager, de mettre en réseau et de rendre accessibles les ressources documentaires des laboratoires partenaires. Dans le cadre du pôle Humanités numériques de LabexMed et du pôle Image, son, pratiques numériques en sciences humaines et sociales de la MMSH, les Ateliers du Numérique vous proposent tout au long de l’année un ensemble de formations courtes ouvertes à tous dont le programme sera diffusé très prochainement.

Crédit image : source Handdrawned to be used freely as a generic logo for all moocs over the world, CC share alike, remix, attribution, auteur : Elliot Lepers.


Nathalie Casanova

Chargée de mission projets numériques

More Posts

Nathalie Casanova

Chargée de mission projets numériques

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire