Atelier INA sur le dépôt légal du Web : séance de clôture le 29 juin 2012‏

8 juin 2012
Par
La séance de clôture de la troisième saison des ateliers de recherche méthodologiques du dépôt légal du Web à l'INA1 accueillera  Jean-Michel Salaün (Université de Montréal et ENS Lyon) et Jean-Louis Missika (sociologue, professeur titulaire de la chaire d'économie et gestion des industries numériques et des nouveaux medias au CNAM).

De La fin de la télévision (Jean-Louis Missika, Seuil, 2006) à Vu, lu, su (Jean-Michel Salaün, La Découverte, 2012) : une  chronique à deux voix des évolutions économiques et cognitives induites par le numérique.

La séance se déroulera comme d'habitude dans la salle Cognacq Jay du Centre Pierre Sabbagh de l'Ina de 14h30 à 17h30.

  1. Les ateliers de recherche méthodologiques du dépôt légal du Web à l'INA ont été créés en novembre 2009 dans le but de susciter, étudier et promouvoir les usages du web et de ses archives à des fins d'étude et de recherche. Ils s'adressent aux étudiants, chercheurs, professionnels des médias. Au rythme d'un par mois, ils abordent des problématiques variées liées aux enjeux de la migration des contenus en ligne et à l'évolution des usages pour leur production, réception et conservation. []

Imprimer ce billet Imprimer ce billet

Mots clefs : ,

Posté dans : Actus

Laisser un commentaire

Vous devez être authentifié pour poster un commentaire.


Carnets de recherche