Candidatez au prix de l’Inathèque !

Pour encourager le développement de travaux scientifiques à partir de ses fonds, l’Ina a créé les Prix de l’Ina THEQUE. Ces prix récompensent chaque année des travaux de recherche conduits à partir des collections consultables à l’Ina THEQUE et/ou portant sur l’étude des médias audiovisuels et numériques.

  • Le Prix de la recherche récompense un travail de recherche abouti (à partir du niveau doctorat), quelle qu’en soit la discipline, achevé 18 mois au plus avant la date de clôture des inscriptions.
  • Le Prix d’encouragement distingue un mémoire produit dans le cadre d’un master de recherche, professionnel ou équivalent, achevé un an au plus avant la date de clôture des inscriptions.

Les Prix comprennent l’attribution d’une dotation aux lauréat(e)s  et un soutien à la diffusion de leur travail de recherche. Le ou la lauréat(e) du Prix de la recherche sera en outre récompensé par un soutien à la publication de son travail.

Le jury est composé de représentants du monde universitaire et scientifique, de professionnels de la radio et de la télévision, de personnalités qualifiées et de représentants de l’Ina, dont son Président, qui assure également la présidence du jury.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 27 juillet 2018.

La remise des Prix aura lieu en janvier 2019 à Paris.

Vous trouverez sur le site de l’Ina les règlements et le bulletin de participation : http://www.inatheque.fr/publications-evenements/prix-inatheque.html

Les dossiers de candidatures sont à adresser à l’adresse ci-dessous :

Ina – Direction déléguée aux Collections

Prix de l’InaTHEQUE
4, avenue de l’Europe
94366 Bry-sur-Marne Cedex – France

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter Géraldine Poels (gpoels<at>ina.fr ou 01 49 83 30 14).

 

Photo « à la une » : Posing with TV at Tupperware Jubilee – Orange Count, Florida Memory, vers 1955, pas de restrictions de droits connues.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.