Une enquête dans le cadre de l’ANR PICCH – Polyvocal Interpretation of a Contested Colonial Heritage

Dans le cadre du projet Polyvocal Interpretation of a Contested Colonial Heritage1, l’équipe de l’Université d’Oslo organise une enquête par questionnaire afin d’étudier les pratiques et les besoins d’information des usagers qui consultent les archives sonores et audiovisuelles, en particulier celles de l’INA en lien avec un sujet étant lié (même faiblement)  au passé colonial ou aux aspects post-coloniaux plus contemporains. Le questionnaire offre également la possibilité de  participer à un entretien en visioconférence d’une durée de 20 minutes en anglais pour celles et ceux qui le souhaitent.

Si vous consultez des archives sonores et audiovisuelles et en particulier celles de l’INA et que vous souhaitez participer à cette enquête, ce bref questionnaire (le temps de réponse estimé est de 5 minutes) est accessible via ce lien :

https://nettskjema.no/a/231394

Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’université d’Oslo : https://uni.oslomet.no/picch/

Pour toute question relative à cette enquête, vous pouvez contacter Ying-Hsang Liu.

Crédits photographiques : Thomas Smillie (1843-1917) photographie du Smithsonian, cadre trois hommes anglais prennent le thé servis par un domestique asiatique, le cyanotype est pris en 1890, il n’a pas de titre (cote : RU95_Box78_0006). Pas de restrictions de droit connues.



Citer ce billet
Véronique Ginouvès (2022, 6 mars). Une enquête dans le cadre de l’ANR PICCH – Polyvocal Interpretation of a Contested Colonial Heritage. Pôle Image-Son. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/q3mm

  1. L’ANR PICCH est une ANR intégrée aux “Initiatives de programmation conjointe” ou IPC, en anglais JPI, de recherche européenne. Elle est coordonnée par Daniela Petrelli. []

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search