Tentative de typologie des formes éditoriales de blogs, par Hubert Guillaud (Les écritures d’écran, 18-19 mai 2005)

Présentation de la communication de Hubert Guillaud lors du colloque Les écritures d’écran : histoire, pratiques et espaces sur le Web, 18 et 19 mai 2005, Aix-en-Provence, Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme.

***

Peut-on essayer de dresser une typologie des formes éditoriales des blogs ? La catégorisation thématique est-elle signifiante ? La nature, le profil de l’auteur, son intention, n’est-elle pas plus intéressante ? Comment peut-on classer les blogs ? Doit-on seulement se contenter de gradation pour situer les blogs entre eux ?

Hubert Guillaud, éditeur de formation, est rédacteur en chef d’InternetActu.net et responsable de la veille à la Fondation Internet nouvelle génération. Il blogue également sur La Feuille – L’édition à l’heure de l’innovation, un blog consacré à l’édition électronique, et sur LeRomanais, un blog local et citoyen consacré à Romans-sur-Isère (Drôme) et aux transformations du web local.

> Lire ses billets sur les « Digital Humanities » sur son blog La feuille.

Cet article était initialement publié sur le site www.imageson.org à l’URL http://www.imageson.org/document623.html.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search